• Français
  • English
  • Deutsch

Histoire

Le succès d’API s’inscrit dans la durée puisqu'elle propose ses services informatiques depuis 1990. Sa pérennité atteste de sa capacité à s'adapter, au gré des changements, pour faire évoluer son offre et proposer des solutions toujours adaptées aux besoins de ses clients.

API est aujourd'hui une société à haute valeur ajoutée qui  réalise plus de 80% de son chiffre d’affaires grâce à des prestations de services.

Le succès est au rendez-vous puisque son activité est en constante progression.

API est à l’abri des fluctuations boursières agitant les marchés, car son capital est détenu par un actionnariat privé qui a décidé de réinvestir une grande partie des bénéfices dans la société.
 

Historique

1990 - Création de la société
1992 - Inauguration du département réseaux et sécurité au Beau Rivage à Ouchy
1998 - Création de l’offre de reprise des opérations
2000 - Signature du gros contrat avec Novartis-Nyon pour la reprise des opérations
           certification ISO 9001/2008
2002 - Création du service délégation et placement
2004 - Crise permettant la création de la gouvernance opérationnelle avec mise en place de
            KPI
2008 - Reprise de Telindus
           début de l'audit annuel d'API dans le but d'être conforme aux normes de la FINMA
2010 - Séminaire "au vert" avec choix stratégique d’aller dans le développement de logiciels
           spécifiques
2011 - Signature du partenariat stratégique avec Hardis
2012 - Certification ISO 20000-1/2011
           mise en place de la gouvernance stratégique

2013 - Signature du partenariat stratégique avec IGATE