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Valeurs API

API encourage la stabilité et la cohésion de son personnel autour d’une philosophie, de valeurs et d’objectifs partagés, formalisés dans sa charte d’entreprise. Elle joue un rôle fédérateur parmi ses collaborateurs afin de fonder une vision et une culture organisationnelle cohérente et commune.

Charte & Valeurs

Les valeurs d’API sont formulées dans une charte d’entreprise, véritable guide des actions quotidiennes des collaborateurs.

-     Nos clients sont notre raison d’être.

-     Nos collaborateurs représentent notre capital majeur.

-     Notre réussite est garantie par l’esprit d’entreprise, la proximité et l’indépendance.

-     Notre professionnalisme repose sur la rigueur et les compétences.

-     Nos relations sont basées sur des partenariats à long terme.

-     Notre pérennité est assurée par notre capacité d’adaptation.

Culture

Les collaborateurs d’API viennent d’horizons variés et ont suivi diverses formations de pointe. Cette  hétérogénéité offre une culture d’entreprise favorisant la recherche de qualité, l’ouverture d’esprit et la prise de responsabilités.

Pour encourager le perfectionnement personnel, un plan de formation est proposé aux collaborateurs d'API, dès leur engagement. Son objectif consiste à permettre aux ressources d’API de répondre aux besoins actuels des clients et d’anticiper leurs futures attentes, car l’accent est mis sur la veille technologique.

La stabilité du personnel est également un élément remarquable, témoignant de la qualité de l’environnement professionnel que propose API.

Responsabilité sociale

API ACADEMY

En 2011, API a créé l’API ACADEMY qui n’est pas une école mais un lieu de transit entre différents postes ou fonctions. Sa mission consiste à offrir diverses possibilités de formation à l'interne ou à l'externe.

Nous pouvons grâce à ce système, encadrer du personnel qui n’est plus forcément à jour avec la technologie IT. En 2012, cela nous a permis de réinsérer trois personnes dans le monde du travail, que ces dernières soient à l’AI, au chômage ou au social.

L' API Academy offre également la possibilité de préparer l'évolution des "seniors" du Desk vers des fonctions évolutives, soit plus techniques (système ou autre) ou étant donné  qu'il connaissent relativement bien le métier du Service Desk, de les orienter vers la rédaction de diverses documentations relatives au support 1er et 2ème niveau. Les "seniors" du Desk sont aussi impliqués dans la formation et le "coaching" au quotidien des membres de l'API Academy.

Formation des apprentis

API est une société formatrice. Tous les ans, nous engageons des apprentis, un ou deux pour le département informatique et un pour le département commercial.

Responsabilités sociales

-    API respecte l'égalité de traitement entre les femmes et les hommes.

-    API respecte, dans sa gestion, les principes du développement durable en prenant en compte
     ses trois aspects : économique, social et environnemental comme par exemple :

  • Respecter les écolabels existants dans sa branche et les domaines connexes.
  • Privilégier les matériaux et/ou produits les moins nocifs pour l’environnement en tenant compte de tout leur cycle de vie (origine, matières premières, fabrication, distribution, utilisation, réparation, élimination, etc.).
  • Favoriser le recours aux énergies renouvelables et matériaux recyclés.
  • Prendre toute disposition utile pour la récupération, le recyclage de ses déchets ainsi que leur élimination en respect de l’environnement.
  • Prendre toutes les mesures afin de diminuer les impacts sur le réchauffement climatique.
  • Utiliser des méthodes d’extraction et d’exploitation dans le respect de la sauvegarde de biosystèmes, du maintien de la biodiversité et du respect des principes fondamentaux de l’évolution naturelle.

Evénements internes

L'esprit API, c'est avant tout un esprit d'équipe.

Tous les ans, API organise une sortie afin de garder cette solidarité, cette complicité, cette harmonie entre les collaborateurs.
A chaque fois, c'est une nouvelle expérience, avec toujours une destination différente comme Cran Montana, Londres, EuropaPark,  Budapest... avec des activités différentes.

En 2014, le week-end était réservé uniquement à nos collaborateurs qui se sont retrouvés nombreux à venir visiter ou revisiter la très belle ville du Zürich.

Un programme attrayant leur a permis de voir en autres, les chutes du Rhin, de visiter le ville en Trolley...

Comme à chaque fois, la bonne humeur et l'esprit d'équipe sont au rendez-vous.

Processus de recrutement

Le processus d’engagement est façonné en fonction de trois axes fondamentaux d’évaluation des ressources :

-     Le savoir

-     Le savoir-faire

-     Le savoir être

C’est pourquoi, une attention particulière est portée à la qualité du recrutement, gage de satisfaction des collaborateurs et de stabilité de l’entreprise. API offre des conditions de travail agréables, une activité variée permettant une évolution professionnelle rapide, une formation continue et une rémunération en rapport avec les compétences de ses collaborateurs.

API attend de ses collaborateurs :

-     La recherche de perfectionnement visant l'excellence ainsi qu'une écoute attentive et
      proactive des besoins des clients

-     La capacité à mettre en place des solutions performantes

-     Une grande faculté d’adaptation à d’autres cultures, de la loyauté tant envers les clients
      qu’envers API